Event Type
Rally, Tour
Date
12 January 2020 to 12 December 2019
Departure location
France Vincennes
Arrival location
France Vincennes
Website
http://www.vincennesenancienne…
Organizer
Vincennes en Anciennes
Sorry, we didn't receive an English translation

Vincennes en Anciennes, organisatrice de la Traversée de Paris s’apprête à célébrer un anniversaire important : celui de la 20e Traversée de Paris hivernale en véhicules d’époque. 

En raison de travaux, ce lieu incontournable pour les rassemblements mensuels de Vincennes en Anciennes et départ des Traversées de Paris avait dû être abandonné                                            pendant quelques mois. 

À événement exceptionnel, parcours hors normes

« La Traversée de Paris n’est pas seulement la mise à l’honneur de nos belles anciennes, c’est aussi l’occasion d’admirer la beauté, la richesse et la diversité architecturale de la capitale. Tous nos participants ne sont pas parisiens, ils aiment à découvrir ou redécouvrir les monuments emblématiques : le Panthéon, l’Hôtel-de-Ville, l’Institut de France, la Tour Eiffel, l’Opéra Garnier ou celui de la Bastille seront au programme. Pour la première fois, la Traversée de Paris balaiera plusieurs siècles d’histoire à travers ces lieux célébrissimes. Facel Vega, Triumph, Austin Healey, Rolls Royce, Salmson, Hotchkiss, Rosengart, Excalibur, De Dion Bouton côtoieront les motos

L’association « Vincennes en Anciennes » avait tout juste deux ans en 2000. Traditionnellement, les membres de Vincennes en Anciennes se retrouvaient le premier dimanche de janvier au Bowling du Bois de Boulogne pour la nouvelle année. L’un des administrateurs, Michel Lemoine et son frère lancèrent l’idée d’organiser une traversée de la capitale au départ du Château de Vincennes pour arriver au Bois de Boulogne avec les Anciennes.

Michel Lemoine fait toujours partie de Vincennes en Anciennes, il conduit la voiture de tête de la Traversée ; ce n’est plus une Amilcar mais une 403 cabriolet Peugeot. 

Informations pratiques – dimanche 12 janvier 2020

Arrivée vers 12h : Hippodrome de Vincennes.

réservation dans les bus anciens (dans la limite des places disponibles) : fiche téléchargeable sur le site : http://www.vincennesenanciennes.com

Prix : 10 € (bus)

Retour des bus : 12h à l'angle de l'Avenue Carnot et de l'avenue des Minimes à Vincennes.

Tags: