Event Type
Rally, Tour· Other
Date
13 January 2019
Location
France
Website
http://www.vincennesenancienne…
Organizer
Vincennes en Anciennes
Sorry, we didn't receive an English translation

Vincennes en Anciennes, première association française multimarque de voitures anciennes, est l’organisatrice des Traversées de Paris. À travers cet événement intergénérationnel, elle entend mettre à l’honneur le patrimoine roulant (automobiles, motos, vélos, bus, tracteurs et utilitaires légers).

Pour bien commencer l’année, plus de 700 véhicules de plus de 30 ansseront réunis au départ du Château de Vincennes pour un parcours parisien dont le thème séduira petits et grands : la Bande Dessinée.

L’aventure est au coin de la rue

Dans les BD, certains auteurs donnent libre cours à leur imagination ainsi Franquin et la Turbotraction de Spirou ou Jean-Claude Mézières et ses taxis volants. Ces curiosités automobiles ne feront pas partie de la Traversée de Paris.

L’itinéraire, d’une trentaine de kilomètres, suivra les traces d’Adèle Blanc-Sec, de Nestor Burma, Blake et Mortimer, Michel Vaillant et même de Lucky Luke … Une expérience inédite où la fiction côtoiera la réalité.

Des bus anciens sont mis à la disposition du public au départ de l’esplanade du château de Vincennes (réservation obligatoire via le site de l'association - nombre de places limitées : 10 €).

Informations pratiques 

Départ des voitures entre 8h et 8h45 de l’esplanade du château de Vincennes.

Arrivée vers 12 h/12h30 esplanade du château de Vincennes où une partie des voitures sera exposée jusqu’à 15h.

Tags: