Event Type
Rally, Tour
Date
16 May 2010 to 23 May 2010
Location
France
Website
http://www.rn7historique.com
Email
moc.liamtoh@euqirotsih7elanoitanetuor
Sorry, we didn't receive an English translation
Dimanche 16 mai :


14 h 00 :


Réception des concurrents à Le Coudray-Montceaux en bordure de la Nationale 7, entre Paris et Fontainebleau.


15 h 00 :


Ouverture du secrétariat.


19 h 30 :


Drink de bienvenue et premier briefing.


20 h 00 :


Repas.





Lundi 17 mai : Le Coudray-Montceaux - Bourges




Par la forêt de Fontainebleau, vous quitterez la Seine et Marne pour traverser le Cher et déjà passer au sud de la Loire (promesse d’une météo douce et clémente !) et la région des vignobles réputés de Sancerre.




Mardi 18 mai : Bourges - Clermont-Ferrand


Vous arriverez dans le Puy de Dôme et relativement tôt à Clermont-Ferrand puisque vous serez reçus dans l’après-midi au tout nouvel espace dédié à l’Aventure Michelin : une collection qui fut dissimulée loin des regards au fond d’un bâtiment discret et qui désormais est ouverte au public (pneumatiques, cartes, guides, aviation, panneaux indicateurs, compétition, Citroën propriété de Michelin à l’origine entre autres de la 2 cv, etc. ). Vous serez accueillis par Stéphane Nicolas, responsable du Musée, grand fanatique de la Citroën 2CV et inconditionnel de la Nationale 7 !




Mercredi 19 mai : Clermont-Ferrand - Valence


Une étape champêtre qui vous fera traverser le Parc Naturel du Livradois-Forez en direction de La Route Bleue (la N82 qui relie Roanne à Valence évitant ainsi l’agglomération lyonnaise) et ensuite des haut plateaux de l’Ardèche.







Jeudi 20 mai : Valence - Aix en Provence


Aujourd’hui, vous vous éloignerez de la Nationale 7 pour traverser la Drôme en direction des Alpes de Haute-Provence et du sommet de la montagne de Lure pour descendre ensuite le midi dans le joli village de Saint-Michel l’Observatoire où vous serez reçus par Monsieur André Péta, Maire de la municipalité, avec toute l’amitié et la sympathie qui le caractérisent. Vous reprendrez la route en direction de la fabrique de parfums L’Occitane et le fameux karting de Manosque pour l’habituelle joute réservée aux dames.
Une courte traversée du Luberon vous amènera au pied de la Montagne Sainte-Victoire, à Aix-en- Provence




Vendredi 21 mai : Aix en Provence Saint Raphaël


Une étape relativement courte à travers le Var.
A 17 H, vous serez reçus à Fréjus pour l’inauguration officielle du salon automobile, le RAF du Var, sur l’ancienne base aéronavale, tout en bordure de Méditerranée. Il est prévu pour les dames qui souhaitent se détacher 2 heures de la “chose” automobile, une visite guidée des arènes, du port et de la cathédrale !
Vous arriverez vers 20 H à l’hôtel en bordure de mer.




Samedi 22 mai :


Nous y retrouverons Pierre Schemid-Farine, Président du Sant Rafeu Autocollection, ami et allié de notre manifestation, qui nous rejoindra avec quelques membres de son club.
Matinée libre.


13 h 00 :


Départ pour le centre ville où les voitures seront parquées.


14 h 00 :


Départ de la première voiture pour sa présentation au podium en bord de mer et ce jusque 17h30.


17 h 30 :


Retour sur le parking du Palais des Congrès.


19 h 00 :


Apéritif en musique avec les autorités de la ville et présentation des voitures de Thierry Dubois. Soirée de gala au Palais des Congrès et présentation du film de Fabrice Maze “La Nationale 7, 40 ans après“ en présence du réalisateur.




Dimanche 23 mai :


Petit déjeuner et retour libre.