Event Type
Rally, Tour
Date
02 June 2011
Location
Belgium Saint-Ghislain
Website
http://www.sisg.be/evenements/…
Email
moc.liamg@nollabudeyllar
Sorry, we didn't receive an English translation
Chers amateurs de véhicules anciens,

Le jeudi 2 juin, le Rotary Club de Saint-Ghislain organisera, pour la deuxième année consécutive, son " Rallye du Ballon ", en collaboration avec le syndicat d’initiative de la ville

Ce rallye s'inscrit dans le cadre des nombreuses activités festives organisées le jeudi de l'Ascension par la ville de Saint-Ghislain (braderie, artisans, marché aux puces, petites restaurations et montée du Ballon)

Cette balade de +/-130km vous permettra, au départ du centre ville, de découvrir une région méconnue passant par Frameries, Mesvin, Havré, Gottignies, Cambron, Beloeil…

L’accueil des participants (petit déjeuner) se fera à partir de 8h30. Le rallye débutera vers 9h30 (parking de la gare à Saint-Ghislain) avec un mini parcours en ville. Un arrêt dégustation sera prévu vers 11h30 à la Brasserie de Silly et un barbecue vous attendra dès 12h30 à la brasserie Authentique à Blaton . Le retour des voitures est prévu à Saint-Ghislain à partir de 16h30, dans un parking sécurisé, ce qui vous laissera du temps, en fin d'après-midi pour profiter de l'ambiance de la ville de Saint Ghislain.

Les bénéfices de cette journée nous permettront de continuer d'aider deux ASBL de la région, actives dans l'accueil des enfants.

Le nombre de véhicules est limité à 50 voitures et les inscriptions, uniquement par mail (rallyeduballon@gmail.com), seront clôturées le mercredi 25 mai 2011.
Les détails (plans,…) du rassemblement ainsi que d’autres renseignements utiles vous seront envoyés par mail avec la confirmation de votre inscription.

Au plaisir de vous rencontrer,

Ludovic MAHIEU
(Commission Nouvelles Générations – Rotary Club de Saint-Ghislain)


Le programme du jeudi de l’Ascension à Saint Ghislain :
Chaque année, Saint-Ghislain convie jeunes et moins jeunes aux nombreuses animations organisées à l'occasion de la fête de l'Ascension.

Le jeudi est consacré à la liesse populaire :

Dès le lever du jour, les joggeurs de tous âges parcourent le centre ville.
Un départ de véhicules anciens est prévu vers 9h30 au départ de la gare; retour vers 16h30.


Le marché artisanal:
Sur la Grand-Place de Saint-Ghislain, des artisans venus des quatre coins de Wallonie proposent de nombreux articles : céramique, bijoux, peinture sur soie, produits fermiers,...

Place du Tertre:
Sur le parvis de l'église Saint-Martin, le public déambule au milieu des artistes au travail.

Le lâcher du ballon
Point d'orgue des festivités, le célèbre ballon, symbole de l'Ascension, prend son départ face à la gare. A son bord, des représentants de la Ville se laissent porter par le vent jusqu'au crépuscule.


La foire à la brocante:
La rue d'Ath et la place des Combattants accueillent des brocanteurs -professionnels ou amateurs
- et leur éventail d'objets : livres, petit mobilier, cartes postales, pièces de monnaie,...

Le champ de foire:
Pendant tout la semaine, plus de 60 métiers forains occupent la place Albert-Elisabeth (gare)


Pour tout renseignement sur la journée : Syndicat d'Initiative - 065/78 41 41
http://www.sisg.be/evenements/fetes-de-lascencion/