belOTTOclassic 2011

beGeel, Belgium  
Event Type
Club Meeting
Date
19 June 2011
Location
Belgium Anvers 2440 Geel
Website
http://www.belottoclassic.be
Phone
0497/600108
Email
eb.arodnap@smoo.kcirtap
Sorry, we didn't receive an English translation
BelOTTOclassic est une belle fête familiale de l’automobile ancienne à Geel, cette année les organisateurs en sont à leur 10ème édition.
Ils sont loin les débuts de ce petit meeting organisé dans une cour d’école sous le clocher de l’église de Geel ! Depuis le changement de site vers les terrains du KFC Verbroedering Geel-Meerhout, le BelOTTOclassic s’est fortement développé et devient un des festival-oldtimer les plus prisés de la région campinoise.
Dans cette superbe infrastructure près « de Leunen » le BelOTTOclassic trouve un cadre à la mesure de ses ambitions. Ceux qui connaissent cette organisation savent que leurs membres sortent tout de terre pour satisfaire les visiteurs. La fierté de ce festival est donc bien l’esprit familial et les prix démocratiques.
Près de 5000 visiteurs en on été les premiers témoins l’an dernier. Ils ont pu admirer environ 400 ancêtres, et se sont promenés toute la journée dans cette atmosphère nostalgique des années passées ! Une vaste gamme d’attractions qui se réunissent autour de l’oldtimer souriant ! Tout un programme !
Pour les amateurs et propriétaires d’oldtimers, ce meeting est aussi l’occasion de rencontres et bien sûr la balade touristique d’environ 70 kilomètres avec un road book en boule-flèche sans compétition, qui les emmènent vers les plus beaux endroits de la campine.
Chaque oldtimer est le bienvenu à Geel, quel que soit la marque, le type ou l’origine.
C’est aussi l’occasion de faire une sortie en club. Ils sont nombreux à nous rejoindre, comme le RAM, VVK, Opel club, Fiat Club Belgium, Daf Club, clus MG, Mercedes club, les amis de la Datsun, les clubs belges et néerlandais de l’Alfa Roméo sont chaque année de la fête !
Et les animations vont bon train à Geel.
Il y aura bien sûr le fameux « vente dans le coffre », une bourse de pièces détachées ou il fait bon fouiner pour trouver la pièce rare, ou tant recherchée.
Pour celui qui recherche plus de sensations, il y a le baptême de l’air en hélico, duquel vous pourrez admirer la région vue d’en haut. Et que diriez-vous d’un petit tour en Ferrari : vous seriez tenté de goûter aux effets d’une vraie voiture de sport ? Le rêve est à portée de main.
Le BelOTTOclassic tient vraiment à sa touche familiale, et cette année encore il y aura des animations pour les enfants. De la détente pour toute la famille, château gonflable, grimages, la rencontre d’un clown et la sculpture de ballons … tant de choses qui émerveilleront les enfants pendant que les papas et mamans profiteront d’une petite bière ou un morceau de tarte.
Pour ceux qui ne se contentent pas que de la musique de leurs moteurs, les Wallace pipe Band joueront de la cornemuse, le Lexy’s Lads Dixieland Band vous envoutera avec une musique jazzy et Duncan Paul & The Silver Wings feront des variations sur le blues, rock, reggae, pop et funky.
Il ne reste plus qu’à commander le soleil comme chaque année.
L’entrée au site est de 2,50 euro pour les adultes et comme la tradition l’oblige c’est gratuit pour les enfants ! Participer avec un oldtimer revient à 8 euro en préinscription ou 12 euro sur place.
Pour toute info complémentaire visiter le website de BelOTTOclassic sur : www.belottoclassic.be
Rendez-vous le 19 juin 2011 !