Automobile Art at La Tartine

beLasne, Belgium  
Event Type
Swapmeets/Autojubble
Date
30 April 2015 to 03 May 2015
Location
Belgium 1380 Lasne
Website
http://www.latartine.be/1er-ma…
Organizer
Lucien Beckers
Sorry, we didn't receive an English translation
Durant quatre jours, La Tartine fera l’objet d’un grand barouf autour du thème de l’automobile, la belle, celle qui nous a fait rêver quand nous étions enfant avec « Tintin au Congo » ou « Le Pilote sans Visage », celle qui roulait à tombeau ouvert aux 24h de Francorchamps ou à Liège-Rome-Liège, celle conduite par une starlette dans un concours d’élégance,… Bref, l’automobile tout chromes dehors et pleine de nostalgie dedans.

Ces quatre jours, c’est « L’Automobile Art at La Tartine ». C’est des voitures, mais c’est aussi des déjeuners-conférences, des vernissages, des séances de dédicaces, des rassemblements de personnalités, d’artistes, de pilotes, de rallymen, de co-pilotes, de voitures anciennes,… C’est aussi un rallye déjanté « Musée Tintin-La Tartine », des soirées du même tonneau, un cocktail pétillant, des projections de films « bagnoles »,…
Qui est l’auteur de cette Tartine-Party ?

En fait l’auteur est un trinôme : Patrick Van Den Bogaerde, propriétaire de La Tartine, Lucien Beckers, ancien pilote de circuit et de rallyes et professionnel de l’événementiel, Pascal Witmeur, lui aussi ancien pilote automobile, avec toujours 1001 idées en tête et autant de bons mots hilarants.

C’est au cours d’une soirée-brainstorming-pétage-de-plomb à La Tartine que les trois comparses se sont retrouvés associés dans cette aventure un peu délirante : monter un événement multi-plateformes dont le fil rouge est la voiture et cela au profit de la recherche contre le cancer.

Dans « Automobile Art », il y a « Art ». C’est autour de ce petit mot aussi simple qu’infini que tout est conçu.

De l’art, il y en aura pour tous les goûts, toutes les bourses et à tous les étages. De nombreux peintres, illustrateurs, sculpteurs, photographes, dessinateurs de BD, aquarellistes,… exposeront des oeuvres exprimant leur passion pour l’automobile.

Mais dans « Art », il y a aussi « Art du pilotage ». Là, nous entrons dans l’univers de la course automobile, toutes disciplines confondues. Formule 1, courses d’endurance, rallyes, rallye-raids,… seront mis à l’honneur par des conférenciers, des projections de films, des expositions, un rassemblement de voitures anciennes et un rallye touristique.
Dans « Automobile Art », il y a « mobile ».

Les manifestations seront réparties sur 500 m2 et deux niveaux. Il faudra donc être « mobile » pour tout voir. Ceci dit, les expositions sont ouvertes durant quatre jours de 11 h et 23 h, ce qui vous permet tout de même de visiter sans stress.

Tous les espaces de La Tartine seront mobilisés : le bistro-resto, la terrasse, le théâtre, le bar en sous-sol, la salle du jeu de quilles, les parkings,… Tout un labyrinthe consacré à l’auto-passion.

La mobilité sera aussi à l’honneur de 11 h à 18 h avec des démonstrations de vélos et mobylettes électriques dont le célèbre « Vaillante » apparu dans l’album « Liaisons Dangereuses » de Michel Vaillant.
Et si la faim épouse la soif ?

Les nourritures de l’esprit n’empêchant pas les nourritures terrestre, en cas de petit (ou grand) creux, vous ne resterez pas sur votre faim. Vous pourrez à tout moment satisfaire votre appétit, qu’il soit d’oiseau ou pantagruélique, au bistro-resto ou même en terrasse si un soleil brillant comme un enjoliveur de limousine vintage venait à pointer le bout de ses rayons.

Détail non négligeable : dans l’hypothèse d’une soudaine sécheresse buccale, outre le cultissime bar de La Tartine, il y aura également trois bars supplémentaires qui vous tendront les bras, exceptionnellement ouverts (les bars, pas les bras) pour l’occasion et dument équipés de liquides pétillants (ou non), mousseux (ou non) mais toujours gouleyants, à même d’étancher les muqueuses des pharynx les plus desséchés.
A chaque jour, sa soirée.

Le Club des V (les enfants de Michel Vaillant), les Anciens des 24h de Francorchamps, les Anciens du Rally-raid Paris-Dakar, le Cocktail de Clôture de Pascal Witmeur,… les murs de La Tartine vont vibrer au son de rires vrombissants et de retrouvailles à dérapages plus ou moins contrôlés.
Vous voulez un bon tuyau (d’échappement) ?

Allez vite sur le site de l’événement pour réserver auprès de Lucien Beckers votre participation à l’un ou plusieurs des événements. L’habitacle « Automobile Art » a beau faire 500 m2, en cas de surchauffe, il risque fort d’être blindé de monde.
Vous ne savez pas où est La Tartine ?

Quoi ? Vous ne connaissez pas le glorieux, l’historique, l’inoubliable Bistro-Resto fréquenté par les célébrités connues et inconnues du plus trendy village du Brabant-Wallon ? Même Kimberlay Tartine* y a fait jadis une apparition légendaire.

Are you the organiser of this event? Contact us to manage and promote your event