14e Tour du Hainaut

beBelgium  
Event Type
Rally, Tour
Date
03 April 2010
Location
Belgium Hainaut
Website
http://www.automag.be/spip/Le-…
Email
moc.liamtoh@mtsoohrev
Sorry, we didn't receive an English translation
Le Tour du Hainaut est de retour avec une équipe organisatrice remaniée et pleine de dynamisme. En effet l’objectif de du “TOUR du HAINAUT 2010” est de donner un nouvel élan à cette épreuve, qui plus est, la plus ancienne du calendrier FBVA.

Un rallye de régularité qui se donne pour objectif de vous voir TOUS heureux d’avoir participé. Les organisateurs, Michel Xaborov et Maurice Verhoost, ont axé tout le parcours sur la sécurité et les relations de bon voisinage avec les riverains. Les moyennes horaires restent très basses dans les villages et la vitesse adaptée aux différentes configurations. “C’est important pour la survie des rallyes de régularité” nous annonce Michel Xaborov.

Le Parcours : 273Km en 2 boucles. Retour à la table des matières

L’organisation du Tour du Hainaut asbl, sera épaulée par le Motor Club Eau Blanche-Eau Noire, les passionnés de ce club bien connu donneront un bon coup de main pour la réussite du Tour du Hainaut édition 2010. Le parcours de cette année prendra son départ de la place communale de Beignée vers 14 heures, pour se diriger par une première boucle vers la Brasserie des Fagnes à Mariembourg où se fera le premier regroup. Après 273 kilomètres de spéciales en RT, et de liaisons sur des routes sinueuses à souhaits en deux boucles, les concurrents du Tour du Hainaut rejoindront l’arrivée vers 23h30 à Ham-sur-Heure.

Pas besoin d’être un "spécialiste" pour participer... Retour à la table des matières

Les participants seront classés en deux catégories. D’une part la catégorie “Touring” qui ne nécessite aucune expérience particulière, les systèmes de notes sont adaptés aux bases du rallye et le road book est toujours en fléché-métré, et de la carte tracée. C’est une bonne solution pour débuter dans le monde du rallye de régularite, les concurrents participants dans cette catégorie auront une RT de moins que ceux de la catégorie Classic ; et les moyennes horaires sont moins élevées.

La catégorie “Classic” par contre, s’adresse aux amateurs confirmés qui se mettent au défi de déjouer tous les pièges d’un road book de rallye de régularité épicé de notes en fléché non-métré, de la carte, et tout ceci avec des RT avec des moyennes plus élevées…