4C_Day1-12

Logo 4C

Vendredi, 9 octobre 2015

Après un petit déjeuner ..."chinois"...nous sommes emmenés en bus vers la fameuse cité interdite. Nous comprenons déjà que circuler à Pékin est chose terrifiante.... un trafic phénoménal que Bruxelles n'aurait pas à envier ...même après notre magnifique piétonnier !

La cité interdite est émouvante...déjà par son immensité. Ce serait long de vous retracer son histoire et ce n'est finalement pas notre rôle.

La journée a été l'occasion de faire connaissance avec les autres équipages, tous les plus sympathiques que les autres, venant du monde entier. Nous avons sympathisé avec des passionnés d'Australie (Peter & Judith), pour qui ce rallye était le premier; avec un couple de belges, beaucoup de Hollandais et d'Anglais séjournant à Hong Kong.

La visite fut cloturée par un lunch dans un endroit typique et vraiment unique, où les nouilles sont servies de manière traditionnelle. Nous étions les seuls étrangers et nous étions affamés !

Les préparatifs vont bon train...nous sommes censés démarrer demain. Nous comprenons depuis hier que la Chine...ce n'est pas évident. Un soucis majeur s'est présenté : 11 voitures sont bloquées au port et les autorités demandent une caution considérable pour être libérées. Nous n'osons pas nous en mêler. Notre sort est différent puisque nous utilisons une voiture locale...avec qui nous avons fait connaissance pour la première fois ce soir à 21H00. La cause semble être la grande explosion qui a chamboulé toutes les habitudes et accords passés avec les autorités.

Les organisateurs semblent afférés et le staff qui nous entoure est gigantesque. Nous comprenons aussi qu'il s'agit d'une organisation très médiatisée et qui dès lors nécéssite une attention particulière.

Après une journée bien remplie, remplie d'émotions, d'inquiétudes et de plaisirs partagés, nous allons nous couchés, la voiture décorée de ses autocollants divers et le plein fait...prêts pour demain !

suite au prochain numéro pour la première étape...