Waterloo Historic Cars

beWaterloo, Belgium  
Event Type
Swapmeets/Autojubble
Date
02 October 2011
Location
Belgium Brabant Wallon 1410 Waterloo
Website
http://www.waterloo1815.be
Organizer
Emmanuel Bacquet
Phone
0478 580 712
Email
eb.5181oolretaw@teuqcab
Sorry, we didn't receive an English translation
Dimanche 2 octobre 2011 aura lieu le 2ème Waterloo Historic Cars.

Cette année, le public pourra également voter et... gagner 6 lots prestigieux !

De nombreuses voitures sont déjà inscrites au concours d’élégance parmi lesquelles une BMW 327 de 1939, une Alfa Romeo 6C 1942, vainqueur du grand concours d’élégance de la Villa d’Este, une Buick Riviera 1964, une DKW 1937, Porsche 356 Speedster et bien d’autres.

Dès 9 heures du matin, elles viendront s’installer dans les jardins du Centre du Visiteur, au pied de la Butte du Lion. Une opportunité unique de venir admirer des véhicules exceptionnels.

Durant la matinée, le jury, Présidé par Philippe Casse (D’Ieteren) et composé de professionnels du monde de l’automobile comme Ludo de Ravet (Petrolhead), Marcel Seys (Autoworld), Umberto Stefani (groupe Beherman) et Erik Van den Heuvel (Mercedes-Benz), examinera les voitures afin de les évaluer selon leur authenticité, leur intérêt historique, l’esthétique de la carrosserie, la qualité de la restauration et l’harmonie entre le véhicule et son équipage.

3 catégories seront prises en considération : les voitures d’avant 1945, les voitures de 1945 à 1965 et les voitures d’après 1965.

A partir de 15h00, les équipages feront défiler leurs voitures une à une pour venir se présenter au public. En passant sur le podium, le commentateur soulèvera un coin du voile sur chacune d’elles. Les voitures primées recevront leur trophée avant de retourner dans le jardin du Centre du Visiteur.

Le défilé se terminera vers 18h.


Nouveau : le « coup de cœur du public » et… 6 prix pour les votants !

Cette année, le public aura lui aussi la possibilité de donner son avis et les récompenses iront, d’une part à la voiture « coup de cœur » et d’autre part… aux votants eux-mêmes.

Les votes s’exprimeront via un coupon qui devra être déposé dans l’urne prévue à cet effet.
A l’issue du Concours d’Elégance et de la proclamation des résultats du jury, la voiture « coup de cœur » du public sera désignée et 6 coupons seront tirés au sort. Les lots des heureux gagnants ne sont pas des moindres :

- 5 week-ends en cabriolet 300SL « millésime 1971 » offerts par Mercedes-Benz Waterloo, pour vivre ou revivre les seventies dans des véhicules qui ont traversé le temps et conservé toutes leurs performances et qualités esthétiques d’origine.
Un week-end de passion… sans les soucis.

- 1 visite privée, en soirée, pour 40 personnes, de la D’Ieteren Gallery, le musée privé de la plus ancienne entreprise au monde à s’être toujours occupée de véhicules de transport routier (plus de 200 ans !), et dont la collection compte une centaine de carrosseries anciennes et voitures de collection.
Are you the organiser of this event? Contact us to manage and promote your event