Event Type
Other
Date
03 July 2009 to 05 July 2009
Location
Belgium
Website
http://www.rmch.be/accueil.htm…
Phone
010/84.15.23
Email
eb.tenyks@orter.esiocnarf
Sorry, we didn't receive an English translation
Chères amies, chers amis,

Est-il meilleure saison que l'hiver pour penser à l'été prochain? Non bien sûr.

Et c'est pourquoi, il est déjà temps de penser à notre traditionnel voyage estival de 4 jours.

Résumé des chapitres précédents: vous n'ignorez pas que peu après ce que notre voyage annuel soit terminé, nous commençons l'élaboration du voyage de l'année prochaine et, en août dernier, nous nous sommes rendus dans la région "Aisne et Oise" afin de prospecter pour 2009. Le parcours, les visites, les restos de midi s'enchainaient comme par enchantement jusqu'à ce que nous rencontrions un problème majeur : le logement

La région ne manque pas d'hôtels, mais beaucoup sont de très faible capacité, d'autres proposent des prix réellement prohibitifs et aucun n'a réellement voulu entamer un dialogue commercial susceptible de ramener les prix à un niveau acceptable. Nous n'avons donc eu d'autre solution que de remiser ce projet dans nos cartons.

Il y a quelques semaines, nous avons repris notre bâton de pèlerin et nous avons trouvé notre bonheur (et espérons-le, le vôtre) dans une toute autre région, c'est-à-dire l'Alsace. Nous avions découvert les Vosges du Sud, lorsque nous sommes allés à Gérardmer, les Vosges du Nord lorsque nous avons établi notre camp de base à Niederbronn-les-Bains et nous vous proposons cette année le centre des Vosges, cœur de l'Alsace, à hauteur de Strasbourg.

Puisque, pour les raison expliquées ci-dessus, nous n'avons que 4 jours de reconnaissance derrière nous, le programme ci-dessous est encore susceptible d'être modifié mais, à priori, ce programme serait le suivant :

Vendredi 3 juillet : départ de la Pâtisserie Pierson à Courrière, traversée de nos Ardennes et de la Gaume, et afin de ne pas exploser le budget, le premier repas se ferait, peu avant Briey, sous forme du pique-nique que vous auriez mis dans vos valises.
L'après midi, visite de Nancy (on doit encore en vérifier la faisabilité) et de sa célébrissime Place Stanislas et ensuite cap sur Molsheim, où nous avons choisi l'Hôtel Diana. Nous vous invitons à visiter le site de l'Hôtel www.hotel-diana.com. Pour ceux qui n'ont pas Internet, signalons qu'il s'agit d'un hôtel 3 étoiles avec parking fermé, piscine intérieure, billard, etc. La cuisine y est excellente et les chambres proposent tout le confort moderne: coffre-fort, climatisation, minibar, téléviseur à écran plat, peignoir et mules, produits d'accueil etc.

Le samedi 4 juillet, après un joli périple dans les forêts alsaciennes, nous visiterons la Confiserie Artisanale des Vosges le matin, tandis que l'après midi, nous visiterons le parc de réinsertion des Cigognes pour ensuite rejoindre l'hotel par la très classique Route des Vins (ce sera le moment où jamais de faire l'un ou l'autre achat)


Le dimanche 5 juillet, l'itinéraire nous mènera, au travers des forêts alsaciennes, jusqu'à Kirrwiller, petit patelin où est installé le "Royal Palace". Vous pouvez visiter le site de l'établissement www.royal-palace.com, Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un cabaret de style Lido ou Moulin Rouge, transplanté de Paris à la campagne. Nous débuterons par un dîner dansant, suivi à 16 heures d'un spectacle tout en strass, plumes et paillettes. Le spectacle se terminant vers 18 heures, nous rentrerons à l'hôtel par un itinéraire direct.

Le lundi 6 juillet, nous entamons l'itinéraire du retour, en empruntant une route de montagne qui, selon certains guides, est classée parmi les plus beaux tronçons français (et ce titre n'est pas usurpé) Nous ferons étape de midi à Remich à l'hôtel restaurant des Vignes www.hotel-vignes.lu.

Le prix définitif n'est pas encore déterminé, notamment parce que l'on ne sait pas encore où l'on dîne le deuxième jour (il est possible de manger dans le Parc des Cigognes, mais nous sommes assez méfiants vis-à-vis de ce type de cantine, et comme, pour cause de migration des cigognes, nous n'avons pu tester l'endroit, il n'est pas impossible que l'on prévoit un autre pique nique afin de limiter le budget total, déjà durement entamé par la journée au Royal Palace)

Selon nos premières estimations, le prix par couple se situerait dans les 700-725 euros, tout en précisant que ce prix doit s'entendre "boissons non comprises" à l'hôtel et au Royal Palace.

Nous avons pris option sur 25 chambres (jusqu'au 31 décembre prochain) et dans la mesure où cette option devra être confirmée par un acompte de 30 %, nous vous demanderons également de confirmer votre inscription, par le versement d'un acompte de 200 euros, pour les couples et 150 euros pour les singles, au compte 001-3740241-94 du club pour le 15 janvier 2009.

Vos inscriptions sont attendues avant le 31 décembre auprès de Françoise et Philippe Piron, rue des Genêts, 25 A à 1390 Grez Doiceau, par téléphone ou fax, au 010/84.15.23 ou par E-mail francoise.retro@skynet.be

Restant à votre disposition pour tous renseignements complémentaires, nous vous souhaitons d'excellentes fêtes de fin d'année et formons les meilleurs vœux pour que 2009 vous apporte un maximum de bonheur.

Françoise et Philippe Piron,