Spa six hours 2011

beBelgium  
Event Type
Racing, Trackday
Date
23 September 2011 to 25 September 2011
Location
Belgium Liège
Website
http://www.roadbook.be/
Organizer
Roadbook
Sorry, we didn't receive an English translation
Au nom de l’authenticité et du divertissement
Il s’agit, à n’en pas douter, du plus prestigieux des meetings exclusivement réservés à l’automobile ancienne sur le circuit de Spa-Francorchamps. Pôle d’intérêt majeur du début de l’automne dans les Ardennes belges, F1 Historic & Spa Six Hours 2011 n’en finit pas de défrayer la chronique, en proposant le meilleur des compétitions internationales pour bolides d’antan, mais aussi une palette sans cesse élargie d’activités et d’animations à destination du grand public. Une tendance qui se confirme plus que jamais, à un peu plus d’un mois du millésime 2011, programmé les 23, 24 et 25 septembre.
« Au sein de l’équipe de Roadbook, l’accent est réellement mis sur la qualité des séries présentées, mais aussi l’authenticité des voitures qui prennent part à ces courses, explique Vincent Collard. Nous accueillons de nombreuses voitures préparées pour la compétition, certes, mais aussi des modèles de prestige dans leur configuration d’origine. Une quête d’authenticité à laquelle on tient par-dessus tout. La meilleure illustration est le plateau de notre course phare, les Spa Six Hours programmées le samedi en fin d’après-midi sur 360 minutes. Non seulement la liste des engagés est complète depuis longtemps, mais elle regorge de voitures d’exception, avec notamment une dizaine de Ford GT40 ! »
Comme le souligne l’appellation de ce meeting, la monoplace en général, et la Formule 1 en particulier, occupent une place centrale. « Avec les Grand Prix Masters, qui rassemblent les F1 de 3 litres de cylindrée – le légendaire moteur V8 Ford Cosworth – construites entre 1968 et 1978, on propose déjà ce qui se fait de mieux en la matière, enchaîne Alain Defalle. Mais en analysant les plateaux des autres séries, on s’aperçoit que c’est l’histoire de la F1 depuis les années ’50 jusqu’à la décennie ’80 qui est couverte. Toujours plus fort, l’Historic Grand Prix Cars Association permet au public de continuer à remonter le temps, avec un plateau de monoplaces ayant disputé les Grands Prix entre 1952 et 1965. De véritables joyaux superbement mis en valeur dans un écrin tel que Spa-Francorchamps… »
Parmi les nouveautés de F1 Historic & Spa Six Hours 2011, impossible de passer sous silence les Masters Sports-Prototypes, qui regroupent un plateau de Groupe C des années ’80, ces Protos de légende qu’étaient les Mercedes, Porsche, Nissan, Spice, etc. Sans oublier quelques bolides issus de la célèbre Can-Am nord-américaine.
Pour toute la famille
Mais F1 Historic & Spa Six Hours, c’est bien plus qu’une succession de courses, aussi prestigieuses soient-elles. C’est avant tout une ambiance, et un évènement à partager en famille. Le Village Paddock, qui constitue une entité en tant que telle au cœur du paddock, attire petits et grands, mais aussi dames et demoiselles, dès l’instant où les échoppes dépassent allègrement le thème de la course automobile, pour magnifier l’art de vivre. La reconstitution du podium de Spa-Francorchamps permettra à tout qui le souhaite d’être pris en photo - gratuitement - dans un décor original à souhait.
« Et pendant que les bolides tourneront sur la piste et que le public profitera du spectacle depuis les tribunes, l’enceinte du circuit ou le cœur du paddock, plusieurs évènements viendront se greffer à la fête, reprend Vincent Collard, avec la célébration des 50 ans de la Jaguar Type E, dont d’innombrables exemplaires sont attendus, ou encore le passage par Francorchamps de plusieurs rallyes et autres promenades organisés par des clubs les plus divers. »
Cap donc sur le circuit de Spa-Francorchamps les vendredi 23, samedi 24 et dimanche 25 septembre, pour un F1 Historic & Spa Six Hours 2011 dont on n’a assurément pas fini de parler…
www.roadbook.be
Are you the organiser of this event? Contact us to manage and promote your event