Silverstone Classic 2011

gbSilverstone, United Kingdom  
Event Type
Racing, Trackday
Date
22 July 2011 to 24 July 2011
Location
United Kingdom Silverstone
Website
http://silverstoneclassic.com/…
Sorry, we didn't receive an English translation

Le Silverstone Classic, du 22 au 24 juillet 2011, servira de cadre aux célébrations du cinquantième anniversaire de la Jaguar Type E, une des voitures de sport les plus admirées de tous les temps. Courses et expositions statiques seront autant de temps forts de cet événement.
Publicité

Deux courses dédiées uniquement aux versions de compétition de la Jaguar Type E sont prévues, et l'on attend pas moins de 50 Type E préparées course sur la grille de départ - un record. Pour Grahame White, directeur général du HSCC (Historic Sports Car Club), "l'événement reçoit un accueil remarquable, avec un énorme engouement aussi bien en Angleterre qu'à l'étranger. Comme le Silverstone Classic se déroulera sur le grand circuit GP, nous pourrons sans doute réunir la plus grande grille de Type E au départ de tous les temps - ce qui promet d'être un spectacle magnifique".

Au total, on s'attend à ce que plus de 1000 Type E - de course ou de route - fassent le déplacement pour les célébrations de ce jubilé d'or à Silverstone; d'autant plus que des emplacements de parking dédiés ont été offerts aux propriétaires, ainsi qu'une remise spéciale sur le ticket d'entrée. Entre-temps, le Jaguar E-Type Club a préparé un pack week-end spécial "E50 Birthday Celebration" incluant un rallye touristique ayant pour cadre certains des plus beaux paysages anglais, le logement, et un dîner dansant à Stratford-upon-Avon; et bien sur trois jours sur place au Silverstone Classic.