Event Type
Rally, Tour
Date
13 September 2014 to 21 September 2014
Location
France
Website
http://mountaingrandprix.eu/fr…
Phone
+32 475 47 73 48
Sorry, we didn't receive an English translation
La course traversera 8 pays des Alpes, partant de Ljubljana et arrivant à Monte Carlo.

Le 4 Août 1935, le lendemain de l’ouverture du col du Grossglockner, le « Grosser Bergpreis » autrichien était organisé. Le « Grosser Bergpreis » couvrait une distance d’environ 14 km entre Fusch et Fuscher Törl et fut remporté par Mario Tadini sur une Alfa Roméo. Les deux éditions suivantes se déroulèrent en 1938 et en 1939 dont les pilotes devaient faire deux fois le col.
La Grosser Bergpreis acquit bientôt la réputation de course de côte européenne la plus longue et la plus difficile du « Mountain Grand Prix ». Malheureusement, la 2ème guerre mondiale commença peu après la course du 6 août 1939, ce qui mit fin aux évènements de sport motorisé sur le Grossglockner.

Presque soixante-dix ans après, One4seven redonne vie au concept du « Mountain Grand Prix. »

Le Mountain Grand Prix va certainement devenir la course de voitures de collection la plus exigeante en Europe. La combinaison d’une course d’audace, de paysages à couper le souffle et de parcs naturels pittoresques ne sont que quelques-uns des éléments qui feront du Mountain Grand Prix un évènement à succès.

Le Mountain Grand Prix restera pourtant une course à part, étant donné qu’elle traverse les 8 pays Alpins avec leurs ascensions prestigieuses, telles que le Grossglockner, le Col d’Oberalp, le Col de Furka, le Col de Grimsel, le Col du Glandon, le Col du Lautaret et le Col d’Izoard.

Le départ du Mountain Grand Prix aura lieu le Dimanche 14 septembre de Ljubljana, la capitale de la Slovénie et l’arrivée aura lieu sept jours plus tard dans la ville cosmopolite de Monte Carlo.