Event Type
Rally, Tour
Date
01 October 2011 to 09 October 2011
Location
Portugal
Website
http://www.imperial-rallye.com…
Phone
00.33.(0)1.40.67.17.93
Email
rf.oodanaw@nordoc.liryC
Sorry, we didn't receive an English translation
Le nec plus ultra en matieère de rallye L’Impérial - Rallye d’Exception tient une place à part dans le monde automobile. Ces rallyes, organisés par Cyril Codron, arborent fièrement un positionnement hors des sentiers battus en associant culture, luxe et découverte au volant de belles anciennes.

Il n’est jamais question de vitesse mais d’art de vivre et de passion automobile vers des horizons lointains. Rien n’est trop beau, l’exception est la règle. Chaque voyage est limité à une vingtaine d’équipages pour garantir une sécurité et une qualité optimale.

à raison d’un rallye par an, quelques privilégiés ont pu ainsi découvrir le Sud de la Chine (2006), l’Inde (2007), l’Afrique du Sud (2008), Prague-Venise (2009), le Yunnan (2010).


Nouvelle destination, nouvelles découvertes L’édition 2011 de L’Impérial - Rallyes d’Exception se déroulera dans le Nord du Portugal et dans la Vallée du Douro, connue dans le monde entier pour ses vignobles. Deux régions aux traditions ancestrales qui réservent, aux passionnés de voitures, des routes sinueuses aux paysages à couper le souffle.

Une boucle au départ de Porto pour un périple de 1.200 kilomètres.

Ce voyage permettra de profiter de la quintessence de l’automne pendant les vendanges, quand la nature offre une palette chamarrée qui va du rubis à l’or. L’or, une constante dans ce voyage, puisque le nom du fleuve « Douro » est une référence directe à ce métal précieux.

Après un survol du fleuve en hélicoptère, le départ des voitures est prévu depuis Monte de Santa Tecla à Viana Do Castelo (quarante minutes de Porto).

Les participants remonteront à Moncao tout au Nord ; découvriront des villages authentiques aux abords de la frontière espagnole, traverseront Montalegre, Geres avant de rejoindre Braganc¸a qui possède les plus beaux châteaux du Portugal. Puis, ils redescendront par Miranda Do Douro, Alfandega Da Fe´ et Peso Da Regua. Une somptueuse petite croisière les fera voguer sur le Douro et découvrir les versants de cette vallée inscrite au patrimoine mondial de l’humanité.

En chemin, ils passeront par des parcs naturels et visiteront les caves des vins de Porto qui distilleront, sans doute, quelques secrets de fabrication.
A chaque étape, ils savoureront la gastronomie renommée et seront reçus dans les fameuses « pousadas » - demeures historiques - les couvents ou hôtels de très grand luxe.
Ce rallye constitue la première partie d’une « trilogie » toujours planifiée en octobre : la région du centre et de Lisbonne est prévue pour 2012 et le Sud du Portugal l’année suivante.

Renseignements sur le rallye ou dossiers de pré-inscription : Tem International 20, rue Chalgrin – 75116 Paris Te´l : 00 33 (0) 1 40 67 17 93 –

contact @imperial-rallye.com – www.imperial.rallye.com
Are you the organiser of this event? Contact us to manage and promote your event