GERMANY - RETRO CLASSICS

deStuttgart, Germany  
Event Type
Swapmeets/Autojubble
Date
12 March 2010 to 14 March 2010
Location
Germany 70629 Stuttgart
Website
http://www.messe-stuttgart.de/…
Email
ed.tragttuts-essem@ikswobarg.aleahcim
Sorry, we didn't receive an English translation
La bourse internationale des voitures anciennes de Stuttgart occupera l'année prochaine l'ensemble des locaux du parc des expositions, soit huit halls et une surface de 100 000 m²

Événement en fanfare l'année prochaine pour les fans de voitures anciennes et de véhicules historiques. Pour son dixième anniversaire, le salon Retro Classics à Stuttgart, le monde des automobiles anciennes, posera du 12 au 14 mars 2010 de nouveaux jalons. De plus, la bourse des voitures anciennes de Stuttgart augmentera avec certitude son niveau déjà élevé. Tout comme cette année, les huit halls du nouveau parc des expositions près de l'aéroport, d'une surface de 100 000 m², seront occupés. Depuis longtemps déjà, le salon Retro Classics remplit les exigences les plus élevées, devenant un salon international parfaitement structuré. L'année anniversaire 2010 aura lieu dans l'enthousiasme général, tant de la part des hôtes que des exposants et organisateurs. Pour sa dixième année, le Retro Classics se nomme à juste titre événement automobile majeur au rayonnement mondial.

Selon les informations de Ulrich Herrmann, organisateur du salon des voitures anciennes de Stuttgart, tous les halls seront dédiés à des thèmes différents. Dans le hall en hauteur 1 (L-Bank-Forum), les constructeurs automobiles vont s'illustrer avec leurs départements traditionnels, entourés de plus inhabituels concessionnaires, thèmes de vie, accessoires et défilés de mode. Le domaine porteur d'avenir des « Neo Classics », y compris modèles spéciaux et concept-cars, pourra être admiré dans le hall 3, également le point de rencontre d'autres concessionnaires et de leur clientèle haut de gamme. Le hall 4 est sous le signe du sport mécanique et abrite des voitures de course et des organisateurs d'événements de sport mécanique ainsi que des motos classiques. De plus, des organisateurs de rallyes et excursions ainsi que des exploitants de musées exposeront leur offre. Dans le hall 5, les passionnés de modèles des années 80 ne seront pas déçus ; ils pourront y admirer leur modèle préféré sur une surface nettement plus grande. Il s'agit là de voitures devant avoir au moins 20 à 25 ans selon les modèles. La Messe Stuttgart a depuis longtemps déjà intégré ce domaine dans son spectre et mettra à nouveau en place un hall entièrement dédié aux voitures des années 80, avec toutes leurs nombreuses facettes et particularités.

Pour la deuxième fois, le Retro Classics sur le nouveau parc des expositions de Stuttgart occupera également le hall 6. Des acheteurs et vendeurs particuliers s'y retrouvent sur la bourse de vente de véhicules pour conclure des affaires et des concessionnaires professionnels y présents leurs plus beaux modèles à la vente. Les adeptes de « Automania » trouveront dans ce hall des merveilles en miniature. Le hall 7 est réservé aux clubs les plus importants, et les secteurs anglais, français, italiens et tchèques sont rassemblés sous un seul toit courbé. Le hall 8 est entre autres à disposition des « jeunes lourds », c'est-à-dire les véhicules utilitaires et autobus, ainsi que des expositions spéciales de véhicules historiques. Dans le hall 9, enfin, le marché international des petites pièces attend, avec des livres (d'usine), des outils et des accessoires rares, les mécaniciens, collectionneurs et personnes à la recherche de pièces de rechange.

Le Retro Classics, salon international des voitures anciennes à Stuttgart, ouvre pour la dixième fois ses portes du vendredi 12 au dimanche 14 mars 2010. Au printemps dernier, plus de 57 000 visiteurs se sont rués vers le nouveau parc des expositions pour vivre en vrai la fascination des voitures anciennes. Le jeudi 11 mars a lieu de 14h00 à 20h00 la journée pour l'avant-première, les visiteurs professionnels et la presse, réservée exclusivement aux exposants et détenteurs d'un ticket d'avant-première.