Course de côte du Trôs Marets

beMalmedy, Belgium  
Event Type
Rally, Tour
Date
19 September 2009 to 20 September 2009
Location
Belgium Liège 4960 Malmedy
Website
http://www.coursedecote-trosma…
Phone
+32 487 61 31 38
Email
eb.steram-sort-cirotsih@tairaterces
Sorry, we didn't receive an English translation
Un concept novateur !

Disparue depuis 25 ans, la Course de côte du Trôs Marets s’est rappelée au bon souvenir de tous en 2008 sous la forme de la Montée Historic.
Une édition réservée aux voitures du genre et qui a connu un succès populaire et d’estime comme à la belle époque.

Ce retour gagnant pour les organisateurs confirme ce qui avait été annoncé en cette renaissance: le passage au Championnat national de la spécialité !
Une ouverture qui se marie dans une mixité étonnante entre anciennes et modernes.

Trôs Marets vous offre en cette année, non pas un évènement sportif, mais deux !
Le Trôs Marets a pu renaître grâce aux voitures historiques, Le Comité leur reste fidèle !

Et si lan dernier, vous avez manqué les passages de la Renault Gordini F1 de 1954, de la De Tomaso P70 Fantuzi, de la BMW M1, de la Ford GT40, de la Lancia Delta Integrale Martini, des Ford Escort, des BMW 325i, des MGB GT, de la Cooper F2 de 1956, des Sunbeam Avenger et Lotus gr2, de la Vauxhall Magnum et autres raretés, le Comité vous fixe rendez-vous ces 19 et 20 septembre 2009 afin d’en prendre plein les mirettes et les tympans !

Mais la vallée de Béverce retentira galement aux stridulations des F3000, F2, protos et autres bêtes de course qui officient au sein du Championnat de Belgique et du Luxembourg de la spécialité.

De plus, l’épreuve est Open , sous-entendu ouverte aux pilotes étrangers. Cette édition est d’ores et déjà inscrite au calendrier du Championnat luxembourgeois.
Trôs Marets est novateur et instaure grâce la complicité du R.A.C.B (*) un timing spécifique étalé sur deux jours.

Le samedi, la journeé sera consacrée aux diverses montées des voitures Historic , mais aussi aux deux premières séances d'essais officielles du Championnat.

Si le dimanche, les Historic seront toujours présentes, les acteurs du Championnat auront l’occasion d’effectuer leur troisiéme montée d’essais officiels avant d’attaquer la course l’après-midi, partageant à nouveau ce parcours exigeant avec leurs ainées !

(*) Royal Automobile Club de Belgique