Event Type
Rally, Tour
Date
26 January 2011 to 02 February 2011
Location
Monaco
Website
http://www.acm.mc
Sorry, we didn't receive an English translation
Madame, Monsieur,

La 14e édition du RALLYE MONTE-CARLO HISTORIQUE se déroulera du 26 janvier au 2 février 2011 et fêtera les 100 ans de son aîné, le Rallye Monte-Carlo (1911 - 2011).

Comme lors de la précédente édition, le chronométrage se fera à la seconde, à l'aide du système GPS Tripy, et au 1/10e de seconde, par chronométrage manuel. De même, les concurrents engageant des voitures d'avant 1966 (nos catégories I et II) ou d'une cylindrée inférieure à 1300 cm3 (classe 1) pourront choisir, s'ils le désirent, l'option de vitesse moyenne basse pour les épreuves de régularité.

Nouveauté, vous aurez le choix entre cinq villes de départ ayant marqué l'histoire du Rallye Monte-Carlo : Marrakech (Maroc), Varsovie (Pologne), Glasgow (Royaume-Uni) et deux autres villes de départ Reims (France) et Barcelone (Espagne) seront réservées, s'ils le souhaitent, aux concurrents s'engageant avec des voitures d'avant 1966 ou d'une cylindrée inférieure à 1150 cm3. En effet, ces 2 parcours de concentration seront d'un kilométrage très nettement inférieur à ceux des 3 autres villes.
À noter également que les pénalités aux Contrôles Horaires seront de moitié lors des parcours de concentration par rapport à la suite du rallye.

Il est envisagé de donner les départs dans l'ordre croissant des numéros pour les parcours de concentration et de classement ; puis, dès le parcours commun, dans l'ordre du classement de la 1ère ZR (Col de Braus / Col de Castillon), disputée en fin de concentration.

Enfin, le départ du parcours final se fera de la Place du Casino à Monte-Carlo.

Si vous souhaitez vous inscrire, votre demande d'engagement devra parvenir à l'Automobile Club de Monaco AVANT le lundi 15 novembre 2010 (quelle que soit sa date d'expédition), accompagnée de tous les documents nécessaires. Les droits d'inscription vous seront débités dès réception du dossier et remboursés en cas de refus. Toute demande incomplète sera retournée.

Si vous êtes admis, la ville de départ sera attribuée en fonction des dates d'arrivée des dossiers. Certaines villes limitent le nombre de concurrents d'où la nécessité d'indiquer 2 villes, par ordre de préférence.

D'autre part, toutes les personnes à bord de la voiture doivent être titulaires d'une licence pilote de compétition ou de régularité, quel qu'en soit le niveau. Pour ceux qui n'en ont pas, l'Automobile Club de Monaco peut délivrer un permis de pilotage FIA pour rallye de régularité, valable pour la seule durée de l'épreuve, moyennant la somme de 60 € par permis. Prière de les inclure dans vos droits d'engagement.

Avec mes meilleures salutations,

Michel FERRY

Commissaire Général Adjoint
Président
Commission Voitures de Collection