Event Type
Rally, Tour
Date
28 January 2010 to 03 February 2010
Location
Monaco
Website
http://www.acm.mc/rmch/rmch_ma…
Phone
+00.377.9315.2600
Email
cm.mca@aidem
Sorry, we didn't receive an English translation
C'est du jeudi 28 janvier au mercredi 3 février 2010 que se déroulera la 13e édition du Rallye Monte-Carlo Historique. Pour cette nouvelle édition, l'une des plus grandes épreuves historiques hivernales a subi quelques changements confie Michel Ferry, Président de la Commission des Véhicules de collection de l'Automobile Club de Monaco : "Depuis le dernier rallye, nous avons beaucoup travaillé sur le découpage et le choix des épreuves. Un nouveau système de chronométrage va être utilisé. L'épreuve va se durcir et les concurrents auront beaucoup de travail, les vainqueurs seront sans conteste, de grands champions de la régularité".

* Copenhague sera ville de départ pour les concurrents des pays nordiques,
* Bad-Hambourg a également été retenue pour les équipages allemands,
* Barcelone, Turin et Reims compléteront les villes de départ de l'Étape de Concentration.

Comme l'an passé, Monte-Carlo sera la ville de fin d'Étape de Concentration pour l'ensemble des concurrents qui comme lors de la précédente édition passeront par Saint-André des Alpes où un Contrôle Horaire de Passage sera mis en place avant de rejoindre La Bollène-Vésubie pour prendre le départ de la première Z.R, la célèbre La Bollène-Vésubie / Col de Turini / Peira-Cava / Luceram avant de rejoindre le parc fermé de fin d'étape situé sur le parking de la darse Sud du port de Monaco.

Dimanche 31 janvier, les concurrents s'élanceront de Monaco pour effectuer l'Étape de Classement et rejoindre Valence dans la Drôme où le parc fermé de fin d'étape sera situé Place du Champ de Mars. Le parcours sera entrecoupé de 4 épreuves de régularité qui sont toutes des classiques du Monte et d'un Contrôle Horaire et d'un Parc de Regroupement.

* Chaudon Norante / Digne-les-Bains
* Thoard / Sisteron
* Contrôle Horaire à Tallard (05)
* Ventavon / Pont de Chabestan
* La Cime du Mas / St-Jean en Royans
* Parc de Regroupement à St-Nazaire en Royans (26)

Lundi 1er février, départ de l'Étape Commune (1ère partie) qui sera une boucle Valence / Valence avec au programme de la journée 4 épreuves, toutes des classiques de l'Ardèche et de la Haute-Loire et deux Contrôle Horaire :

* Les Ollières sur Eyrieux / Vals les Bains
* Burzet / Eyriac
* Contrôle Horaire à St-Agrève (07)
* St-Bonnet / St-Bonnet
* Lamastre / Alboussière
* Contrôle Horaire à Tournon sur Rhône (07)

Mardi 2 février, les concurrents quitteront très tôt Valence pour rallier la Principauté de Monaco en début d'après-midi. Deux épreuves sont au programme de la matinée :

* St-Nazaire le Désert / Rosans
* Villars sur Var / Tournefort
* Contrôle Horaire à Eze village (06)

L'Étape Finale, se déroulera de nuit sur les routes de l'arrière pays niçois et comprendra 3 épreuves et un Contrôle Horaire :

* Peille / Saint Simeon
* Col de Braus / Luceram
* Contrôle Horaire à L'Escarène (06)
* Peille / Saint Simeon

Les concurrents auront parcouru à la fin de l'épreuve en moyenne plus de 2500 kilomètres.

Contact :
Patrick Mannoury
Chargé des Relations Média
Tél. : +00.377.9315.2600
Fax : +00.377.9315.2620
Email : media@acm.mc